Quantcast
Channel: Espace Manager - Divers
Viewing all 3214 articles
Browse latest View live

Bilan de la collision de deux trains : un mort et 75 blessés dont 5 subiront des opérations

$
0
0

La collision entre deux trains survenue dans l’après-midi de jeudi 03 mai 2018 à Megrine a fait un mort, le conducteur de l’un des deux trains, et 75 blessés. Une quinzaine d’ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés à l'hôpital militaire, au centre des grands brûlés dans la région, à Charles Nicole, Rabta et El Yasminet.

De son côté, le ministre de la santé Imed Hammami qui s'est rendu au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous a annoncé que cinq blessés subiront des opérations chirurgicales alors que les autres citoyens ont été pris en charge par l'hôpital et leur état de santé est stationnaire.

D'autre part, le ministre de la santé a fait savoir que plus de 75 passagers ont été blessés lors de cet accident.


Deux autres terroristes abattus près de Kasserine

$
0
0

La traque d’éléments terroristes continue sur les hauteurs de Kasserine, après les affrontements entre des unités de la garde nationale et un groupe de 10 terroristes.

Mercredi le terroriste Walid Basdouri a été abattu et son corps a été a été retrouvé jeudi par les unités de la garde nationale lors du ratissage des lieux

Deux autres éléments du même groupe auraient, également, été abattus par les forces spéciales de la garde nationale à Birinou, selon Mosaïque FM qui cite des sources bien informées. Les opérations de ratissage ont permis, ce samedi, de découvrir les cadavres de deux autres terroristes, en plus de celui de Walid Basdouri, retrouvé hier. Les recherches continuent pour retrouver d’autres cadavres de terroristes.

Cela se passe en Amérique, une mère offre ses deux fillettes à des hommes en contrepartie d’argent

$
0
0

Les deux fillettes ont vécu l'enfer pour que leur mère récupère une petite somme d'argent. La semaine dernière, Morgan Summerlin, une Américaine âgée de 25 ans, a plaidé coupable des faits dont elle était accusée. Devant la cour supérieure de Fulton (Géorgie), cette maman a reconnu avoir autorisé deux hommes à violer ses deux fillettes de 5 et 6 ans. Ce sont elles qui ont expliqué à d'autres adultes avoir subits des agressions sexuelles. Notamment de Richard Office. A 78 ans, cet homme a reçu les deux sœurs dans son appartement. Là, il les a d'abord touchées puis les a embrassées avant de les violer.

Après ce crime, Richard Office leur a donné 200 euros, qu'elles ont offerts à leur maman. La semaine dernière, il a été condamné pour viol, agression d'enfant et trafic d'enfant à un emprisonnement à vie. Alfredo Trejo, a lui aussi été autorisé par Morgan Summerlin à violer ses deux enfants contre un peu de monnaie. Lui, n'a écopé que d'une sentence de 25 ans de prison. La grand-mère des deux enfants, qui a regretté de n'avoir pas pu les protéger, était au courant des crimes subis par les deux sœurs et a été condamnée à 5 ans de prison. Quant à Morgan Summerlin, qui est notamment accusée de cruauté au premier degré et de trafic d'enfant, devrait connaître sa peine le 4 juin prochain.

Source : Closer

Les trains de la banlieue sud bloqués,les passagers dans le désarroi

$
0
0

Le calvaire des usagers des trains de la banlieue sud continue. Ils ont eu, ce mardi matin 8 mai 2018, la désagréable surprise de constater que tous les trains sont bloqués dans la même station d'Hammam-Lif.

Avec l’arrivée des trains en provenance de Sfax et Sousse, c’est l’encombrement total à Hammam-Lif.

De nombreux trainsont étébloqués non seulement à la station d'Hammma-Lif mais aussi dans d'autres satations.

Les passagers ont été laissés en rade sur les quais dans le désarroi total sans aucune explication.

La plupart d’entre eux sont des élèves et des étudiants qui s’apprêtent à passer les examens de fin d’année et qui ne reviennent pas de cette mésaventure qui risquent de leur coûter trés cher.

Jusqu’au va continuer cette désorganisation et ce chao?

Arrêt des poursuites contre A.Kallel et H.B.Yahia en vertu de la loi sur la réconciliation

$
0
0

La chambre criminelle près du tribunal militaire de Tunis a décidé l’arrêt des poursuites contre les anciens ministres du régime de Ben Ali Abdallah Kallel et Habib Ben Yahia dans l’affaire concernant la cession d’un lot de terrain appartenant au ministère de la défense à l’ancien président et ce en vertu de la loi sur la réconciliation administrative.

Les poursuites ont été engagées contre Ben Ali qui a construit son plais de Sid Dhrif sur le lot en question, et trois anciens ministres de défense dont le défunt Abdelaziz Ben Dhia. L’ancien président était, pourtant, le chef suprême des armées, en plus de sa qualité d’officier supérieur.

Du nouveau dans l’enquête sur la mort du jeune supporter du CA

$
0
0

Les résultats de l’enquête sur la mort par noyade à oued Meliane à Radès du supporter du C.Africain, Omar Laabidi, survenue après des incidents qui avaient éclaté en fin du match C.Africain-CO Medenine, comptant pour la Ligue 1, ont été transmis par l’unité de lutte contre les crimes de Gorjani vendredi au juge d’instruction du tribunal de première instance de Ben Arous, a déclaré à l’agence TAP le porte-parole du tribunal Omar Hanine.

« L’unité de lutte contre les crimes est parvenue à des éléments importants sur les circonstances de la mort du jeune Laabidi, âgé de 18 ans et le juge d’instruction va poursuivre l’enquête pour élucider ce drame et déterminer les responsabilités », a-t-il indiqué.

Le supporter du Club africain avait péri le 31 mars en se noyant à l’oued Meliane près du stade de Radès après avoir assisté au match de son équipe face au CO Medenine qui avait été suivi d’incidents violents entre supporters des deux équipes. Selon la version rapportée par les réseaux sociaux, Omar Laabidi se serait jeté dans l’oued pour échapper à la poursuite des forces de l’ordre.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed avait ordonné le 6 avril l’ouverture d’une enquête administrative et judiciaire pour déterminer les responsabilités dans ce drame, rappelle-t-on.

Ouverture d’une enquête judiciaire sur une vidéo du syndicat de la sécurité républicaine

$
0
0

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse, Mohamed Helmi Missaoui a affirmé que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête sur fond d’une plainte déposée par le syndicat général de la garde nationale à l’encontre du syndicat de la sécurité républicaine, rapporte Mosaïque FM.

La plainte a été déposée suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux, selon laquelle le syndicat de la sécurité républicaine détiendrait des informations sur l’implication de cadres sécuritaires dans les réseaux d’embrigadement et d’envoi des jeunes en Syrie.

Le juge d’instruction a entendu les parties concernées par cette affaire en attendant qu’un autre groupe de sécuritaires soient entendus.

De son côté, le secrétaire général régional du syndicat de la sécurité républicaine et le membre du bureau exécutif, Menzli Hilali ont confié à Mosaïque FM que le syndicat détient des dossiers et documents qui prouvent que des cadres sécuritaires et des dirigeants d’un parti au pouvoir sont impliqués dans ce réseau d’embrigadement des jeunes.

Tags: 

La justice bosniaque refuse d’extrader le meurtrier présumé de Mohaamed Zouari

$
0
0

La justice bosniaque a refusé ce jeudi 17 mai 2018, d’extrader en Tunisie le meurtrier présumé de l’ingénieur Mohamed Zouari, assassiné devant chez lui à Sfax au mois de décembre 2016.
Ce rejet s’explique par l’absence d’un accord juridique entre les deux pays portant sur l’extradition de leurs ressortissants  respectifs.


Arrêt des poursuites dans l’affaire Mariah Carey

$
0
0

L’affaire dite « Marey Carey » a en fin connu son épilogue avec la décision de la chambre criminelle près de la Cour d’appel l’arrêt des poursuites contre les accusés en vertu de la loi organique relative à la réconciliation administrative.  Cette affaire remonte à 2006, lorsque deux concerts de la chanteuse américaine ont été organisés en Tunisie. L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, et le neveu de Leila Ben Ali, Imed Trabelsi, ont été accusés de détournement de fonds. Tout comme trois anciens ministres Samira Khayache, ancienne ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Tijani Haddad, ancien ministre du Tourisme, et Kamel Haj Sassi, ancien secrétaire d’Etat à la Jeunesse. Ils ont été condamnés à six ans de prison ferme.

Les deux autres co-accusé, Allani et Ferjani ont obtenu un non lieu.

Tags: 

Piégés par la caméra cachée « Shalom », ils nient avoir accepté de coopérer avec le Mossad

$
0
0

La liste de personnalités piégées par la caméra cachée « Shalom » et qui auraient accepté de coopérer avec le Mossad israélien a suscité de vives réactions et certaines parmi elles ont catégoriquement nié les révélations du journaliste et producteur, Walid Zribi.

Selon Mosaique FM, Le comédien, Raouf Ben Yaghlane a démenti avoir accepté de coopérer avec l’Etat sioniste et qu’il a refusé de donner un spectacle à l’occasion de l’inauguration de l’ambassade américaine à Al Qods.

De son côté, l’entraineur, Mokhtar Tlili a indiqué qu’il s’est rendu compte dès le début qu’il s’agissait d’une caméra cachée.

Alors qu’Ahlem Kamerji a démenti avoir accepté une somme d’argent contre des services rendus à l’Etat sioniste et elle a même menacé d’intenter un procès à l’encontre de Walid Zribi.

Il en est de même de l’ancien constituant Abderraouf Ayadi qui a nié avoir accepté de coopérer avec les services du Mossad et qu’il a voulu quitter les lieux dès que le nom d’Israël a été mentionné mais une personne armée l’a menacé et l’a empêché de sortir.

La caméra cachée « Shalom » à partir de ce soir sur Tunisna

$
0
0

Le producteur de la caméra cachée « Shalom », Walid Zribi continue à faire la promotion de son produit dans les différents médias à l’affut de ce genre de « buzz ». Pour lui, il s’agit plutôt d’un travail d’investigation pour démasquer els collabos. Il parle de pressions et de menaces exercé plus de pressions exercées par les victimes et les milices des partis pour empêcher la diffusion de sa production.

Après le refus de la chaine Attessiaa de diffuser la caméra cachée « shalom », le producteur a trouvé un accord avec la chaine Tunisna qui diffusera à partir de ce soir à 19h30, le premier épisode d’une série de 22.  

 Walid Zribi a assuré qu’il n’y aura pas de découpage au montage sinon, les victimes auront le droit de porter plainte.

Tags: 

Sauvetage de 11 marins pêcheurs près de l’ile de Jalta

$
0
0

Une unité de la garde maritime relevant de l’armée nationale a évacué, dimanche 20 mai 2018, 11 marins pêcheurs tunisiens après le naufrage de leur embarcation qui a heurté une barque commerciale à 13km de l'ile de Jalta.

Le porte-parole officiel du ministère de la défense, Belhassen Oueslati, a indiqué à l'agence TAP, qu'ils ont été secourus et remis à la garde maritime par une deuxième barque commerciale qui se trouvait près du lieu de l'accident. Ils ont ensuite été conduits à la base maritime principale de Bizerte.

La protection civile a transféré 4 blessés parmi eux à l'hôpital régional de Bizerte (Habib Bougatfa) et la garde nationale de la région a ouvert une enquête sur cet accident.

Un homme d'origine africaine lynché par une bande de mineurs

$
0
0

Un homme de 30 ans né au Burkina Faso et de nationalité française a été lynché par une bande d’adolescents vendredi à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Trois mineurs ont été placés en garde à vue dans cette affaire tôt lundi 21 mai.

La victime était « connue des services de police », selon la procureure de la région mais « elle n'avait pas fait parler d'elle depuis son installation à Pau au début de l'année ».

Tags: 

13 morts et 48 blessés au cours des 4 premiers jours de Ramadan

$
0
0

Même au mois saint de Ramadan, la route continue de faire des victimes. Au cours des quatre premières journées, pas moins de 30 accidents se sont produits causant la mort de 13 personnes et faisant 48 blessés, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le ministère appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à adopter une conduite responsable en respectant le code de la route et en évitant l’excès de vitesse et la conduite en état de fatigue.

Le terroriste abattu à Jabel Salloum identifié

$
0
0

Le terroriste abattu lundi soir au Mont Salloum à Kasserine par des unités de l’armée nationale a été identifié comme étant le tunisien Hamdi Trabelsi.

Né en 1986 et originaire de la Mannouba, le terroriste était connu des services sécuritaires et recherchés pour sa participation présumée à diverses attaques qui ont eu lieu dans le pays.

Il est rappler que les unités de l’armée nationale ont tendu lundi soir un guet-apens à une groupe terroriste au Mont Salloum donnant lieu à des affrontements armés avec ces éléments terroristes dont l’un a été tué.


Le député Tebbini interdit de parole

$
0
0

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé ce mardi 22 mai 2018 de sanctionner le député Fayçal Tebbini en raison de son écart au cours de la plénière d’aujourd’hui. Il sera interdit de parole pendant trois plénières consécutives.

  Tebbini a qualifié, au cours de son intervention, le président de l’ARP Mohamed Ennaceur de « catastrophe »

Saisie de produits de contrebande d’une valeur de 441 mille dinars

$
0
0

La brigade de la garde douanière à Tataouine a mis en échec une opération de contrebande d’une quantité importante de faux bijoux et d’autres produits, d’une valeur totale de 441 mille dinars, transportés à bord d’un camion venant de la Libye, immatriculé en Tunisie et arrêté au niveau de la région de Remada.

Le camion a été conduit au siège de la brigade et les produits ont été saisis, à savoir 3745 kg de faux bijoux, 150 kg de thé et 1500 câbles électroniques ainsi que des lampes, selon un communiqué de la douane tunisienne publié, mercredi.

Un procès de saisie a été rédigé et le chauffeur a été mis en garde à vue avant sa présentation à la justice.

Report de l'affaire l’assassinat de Mohamed Brahmi

$
0
0

La 5e chambre pénale spécialisée dans les crimes de terrorisme du Tribunal de première instance de Tunis a décidé, mardi soir, le report de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi au 30 octobre 2018.

Selon le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Soufiene Selliti, cette procédure intervient à la demande de la partie civile qui exige le réexamen du dossier.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Me Leila Haddad, a indiqué que le collectif de défense avait soumis mardi un ensemble de demandes, dont notamment le rassemblement des dossiers relatifs à cette affaire pour révéler la vérité.

Selon elle, l’assassinat était l’affaire initiale, « mais le tribunal l’a divisé en plusieurs affaires, dont notamment une affaire relative à la question de sécurité de l’aéroport, une affaire sur le dossier du renseignement reçu par le ministère de l’Intérieur, une affaire sur l’assassinat et une autre affaire contre les terroristes impliqués dans l’assassinat ».

La Défense a également exigé de réécouter les anciens ministres de l’Intérieur Ali Laareyedh et Lotfi Ben Jeddou ainsi que certains responsables de la sécurité qui ont caché le document de renseignement prévenant l’assassinat, apprend-on de même source.

« Le comité de défense a également demandé de réécouter les agents qui ont lancé l’assaut contre le domicile d’un proche du terroriste, accusé de l’assassinat, Boubaker Al Hakim », a-t-elle indiqué.

D’après, Me Haddad, la défense a également revendiqué la consultation d’un CD archivant la rencontre entre l’ancien ministre de l’Intérieur Ali Laarayedh et l’accusé Kamal Mejri, qui avait dressé avec les dirigeants de l’organisation terroriste Ansar al-Chariaa la liste des assassinats en Tunisie et qui regroupait entre autre, le nom de Mohamed Brahmi.

Le comité a également demandé de ré-auditionner l’unité sécuritaire qui a enregistré la rencontre entre les deux parties, surtout que l’accusé a refusé, lors de son interrogatoire, de faire des déclarations avant de rencontrer Laarayedh.

L’ancien député à l’Assemblée Nationale Constituante Mohammed Brahmi, 58 ans, a été assassiné devant son domicile le 25 juillet 2013, quelques mois, après l’assassinat de Chokri Belaid, 49 ans, ancien secrétaire général du Parti de l’union patriotique démocratique.

 

La cinglante réplique d’Abir Moussi à Mondher Guefrach

$
0
0

La présidente du parti destourien libre Abir Moussi, est intervenue dans l’mission « Ramadan show » diffusée dans la soirée d’hier sur Mosaïque FM, pour dénoncer l'intrusion de son nom par l'activiste politique, Mondher Guefrach lors de sa participation à la caméra cachée Shalom.
Elle l'a insulté en direct et a déclaré qu'elle refusait la normalisation et la collaboration avec des gens travaillant pour des agendas suspects. Elle a réitéré son refus de tendre la main à l'entité sioniste.

Celui qui accepte de vendre son âme pour le compte d'agendas étrangers a commis un crime et le parquet doit réagir, a-t-elle notamment déclaré.

Arrestation des deux cagoulés qui « filaient » Lazhar Akremi

$
0
0

Une voiture suspecte a été appréhendée samedi soir, alors qu’elle était garée à proximité du domicile de l’avocat et homme politique Lazhar Akremi à El-Mnihla.

Selon un communiqué rendu public dimanche par le ministère de l’Intérieur, Lazhar Akremi a contacté samedi soir à 22H30 les services spécialisés du département pour signaler ce véhicule.

Des unités de la garde nationale se sont rendues sur les lieux et ont appréhendé la voiture signalée qui était à son bord deux individus.

Fouillant la voiture, les forces de l’ordre ont retrouvé deux cagoules, un aérosol de gaz paralysant, un petit couteau, un bâton et une petite quantité de cannabis.

Agés de 23 et 26 ans, les deux suspects ont avoué qu’ils étaient en train de consommer de la drogue.

L’un des deux suspects habite à la cité 2 mars de la délégation d’Ettadhamen, alors que l’autre à El-Mhnila.

D’après la même source, la voiture est recherchée par la police routière et son propriétaire avait des antécédents judiciaires dans des affaires de stupéfiants et de traversée maritime clandestine. Il avait purgé une peine de prison d’une année et 4 mois.

Toujours selon la même source, les deux suspects ne sont pas fichés pour radicalisme religieux. En perquisitionnant leur domicile, les forces de l’ordre n’ont pas trouvé quelques choses qui paraissent suspectes.

Consulté à ce sujet, le ministère public a ordonné de placer les deux suspects en garde à vue et d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre pour port et consommation de stupéfiants et suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.

Viewing all 3214 articles
Browse latest View live