Quantcast
Channel: Espace Manager - Divers
Viewing all 3272 articles
Browse latest View live

Plusieurs morts et blessés dans un terrible accident à Karkar

$
0
0

Un terrible accident s’est produit ce matin dans la région de Karkar du gouvernorat de Mahdia, en raison de la brume, a fait selon un bilan provisoire 4 morts dont deux officiers de la garde nationale et une vingtaine de blessés. Selon le porte-parole du ministère de l'intérieur le colonel Khalifa Chibani, cité par Mosaïque FM, il s’agit d’un carambolage de 25 voitures et un camion sur l'autoroute Sfax –Sousse.

Il a indiqué que les opérations de sauvetage sont en cours et le bilan pourrait s'alourdir.


L'Atelier by IFM met à l'honneur les jeunes talents de l’artisanat tunisien

$
0
0

A l’occasion de la première édition de l’Atelier by IFM, un Concept Store Muséal, personnalités politiques, animateurs de télévision et de radio, acteurs et actrices, stylistes, influenceurs, se sont donnés rendez-vous vendredi 20 avril dernier au Musée du Bardo pour découvrir les jeunes talents tunisiens qui exposaient dans la salle de conférence du Musée, et ce, durant tout ce weekend. 

Un évènement organisé par IFM, en prolongation de leur rubrique centrale, l’Atelier, dans laquelle de nouveaux créateurs tunisiens sont régulièrement invités pour faire connaître leurs produits et leurs œuvres. 

Khawla Khalsi et Salah Barka voulaient honorer le talent tunisien

Les créateurs de la rubrique, Khawla Khalsi et Salah Barka, ont alors l’idée d’organiser une exposition sous forme de concept store muséal, et un défilé en l’honneur de tous ces artistes qui les avaient émus de par leur originalité et le raffinement de leurs créations, que ce soit le linge de maison, les accessoires, la mode en prêt à porter ou en couture, la décoration, la bijouterie, les bougies, la maroquinerie…

« Nous avons voulu convier les Tunisiens à un voyage cent pour cent bon goût et bonne humeur, ponctué par des escales culinaires et culturelles, des tendances fashion et déco, des astuces beauté… Nous avons choisi le Musée du Bardo pour donner encore plus de solennel et de « tunisianité » à cette première manifestation que la direction d’IFM a portée avec nous » déclarait Khawla Khalsi.

Une magnifique occasion pour ces trente jeunes créateurs, ces samedi 21 et dimanche 22 avril, de se faire connaître du grand public dans un lieu mythique, le Musée du Bardo, élément incontournable du patrimoine culturel de la Tunisie.

Un défilé de mode particulièrement apprécié par les spectateurs

Pas moins de quinze stylistes participaient au Défilé de Mode en présence d’une centaine de spectateurs VIP parmi lesquels on remarquait Samir Majoul, Président de l’UTICA, Leila Bekhiria Jaber, Présidente de la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprise, Mohamed Chaabouni, Président Directeur Général de Shell Tunisie.

Des collections qui s’inspiraient des civilisations qui ont marqué la Tunisie, présentées sur un catwalk insolite en plein cœur du Musée du Bardo. L’incontournable Salah Barka (également Directeur Artistique de l’évènement) ouvrait le défilé, suivi par des jeunes stylistes tels que Mayam, Amine Hajri, Jihene Sellem, Essamra, Déesse Couture pour ne citer qu’eux.

Le chanteur Hassen Doss et l’historien Abdessatar Amamou animaient avec bonheur les intermèdes du défilé.

« Je tiens à remercier nos partenaires qui nous ont vraiment aidé à faire de ce premier Atelier un véritable succès : le Musée du Bardo et ses collaborateurs, Erich Alauzen et son équipe de Stratégies Conseil Tunis pour nous avoir soutenu pour les relations presse et durant l’évènement, l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion de la Culture, Philippe Xerri pour l’aménagement de l’espace d’exposition, PSL pour le son et la lumière, les Assurances Carte Vie et Fatales. » concluait Sofiene Boussetta, Directeur Général Adjoint d’IFM.

La seconde édition est déjà annoncée avant la fin 2018 tellement le succès de cette première a été probant…
 

Le consulat de Tunisie à Milan cible d’une agression

$
0
0

Le consulat général de Tunisie à Milan, a été la cible d'une agression dimanche matin, « de la part d'un inconnu qui a mis le feu à la porte extérieure du bâtiment, donnant que la route, sans que personne n'ait été blessé », annonce dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères.

Les services sécuritaires italiens ont ouvert « une enquête sur cet incident, pour en connaitre tous les détails et déterminer l'identité des auteurs de cet acte ».

Le ministère indique qu'il assure « le suivi de cette affaire, en coordination avec les autorités italiennes ».

Mort  de deux pilotes dans le crash d’un avion militaire à Sfax

$
0
0

Deux militaires ont trouvé la mort dans le crash d’un avion d’instruction militaire appartenant à l’armée de l’air tunisienne au cours d’une mission de formation nocturne dans la nuit du lundi 23 avril 2018 aux environs de la base militaire de Sfax, a indiqué Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale.
Le pilote d’instruction et le pilote qui effectue la formation ont été tué dans le crash, a ajouté la même source.

Un bus de la TRANSTU prend feu

$
0
0

Un bus appartenant à la TRANSTU, a pris feu ce mardi 24 avril 2018 à 10h45, près de la gare de Barcelone, suite à une panne qui serait derrière l’incendie.

Selon, Mohamed Chemli, chargé de communication et des relations l'extérieures au sein de la TRANSTU, l’incendie s'est déclenché dans le bus juste après la descente des voyageurs. Le chauffeur a suffoqué en raison de la fumée et il a été transporté à l'hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.
Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de cet incident.

Un butin de 300 mille dinars volés au domicile d’une femme d’affaires au Lac

$
0
0

Une femme d'affaires arabe résidant au lac 2 a été volée, la valeur du butin est de 300 mille dinars, rapporte Mosaïque FM dans l’émission « Sbeh Ennes » de ce mercredi 25 avril 2018. Le coffre-fort a été tout simplement emporté avec tout ce qu’il contient comme argent en dinars tunisiens et en devises étrangères, ainsi que des bijoux en or et diamant.  La victime a déposé plainte le 21 avril au poste de police du Lac.

Les enquêteurs n’ont pas mis beaucoup de temps pour identifier les auteurs du vol. Il s’agit de l’employée de la maison qui a tout planifié avec sa sœur et la femme de son frère. Une descente effectuée au domicile de l’employée, qui a reconnu son forfait, a permis de retrouver une partie du butin. Elles ont été, toutes les trois, arrêtées.

Tags: 

Pas de menaces terroristes contre un centre commercial au Lac

$
0
0

Le ministère de l’intérieur a démenti, dans un communiqué rendu public, les informations qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de menaces terroristes visant un centre commercial au Lac.

Le ministère a souligné que des campagnes sécuritaires de routine sont effectuées régulièrement dans les différentes régions dont le Lac 1 et le Lac 2 contre le vol et le pillage et tout ce qui pourrait porter atteinte à la sécurité publique.

 

Morte au cours d’un accident avant d’arriver au centre d’examen du bac sport

$
0
0

Alors qu’ils se dirigeaient ce vendredi 27 avril 2018 vers le centre d’examen pour passer les épreuves du bac sport à Makhtar du gouvernorat de Siliana, le véhicule qui les transportait s’est renversé provoquant la mort d’une candidate et la blessure de six de ses camarades.
Trois d’entre eux ont été transférés à l’hôpital régional de Siliana et les trois autres victimes ont été transférées à l’hôpital local de Makthar, a indiqué une source de la protection civile.
Les épreuves du bac sport du lycée Farhat Hached de Makhtar où sont inscrits les candidats ont été renvoyées à mercredi prochain.


Deux morts dans un accident à Bouficha

$
0
0

Un accident est survenu dans la soirée de samedi 28 avril au niveau de la RN 1 à Bouficha provoquant la mort de deux jeunes hommes.
Un camion chargé de légumes a percuté une moto à bord de laquelle se trouvaient les deux personnes qui ont été tués sur le coup.

L’énigme du meurtre du jeune originaire du Kef élucidé

$
0
0

Les unités sécuritaires arrêté samedi 28 avril 208 à Sfax un homme et une femme soupçonnés d’être dernière le meurtre d'un jeune homme originaire du Kef dont le cadavre a été retrouvé le 19 avril 2018.
Le cadavre portait des traces de violence et de brûlures. Les deux accusés ont reconnu les faits. Ils ont indiqué qu’ils ont tué la victime dans le but de dérober son camion pour le vendre par la suite. La victime a été étranglée. Par la suite son cadavre a été jeté et brûlé dans un puits abandonné.
La découverte du camion sans plaques d'immatriculation à Sfax a suscité la curiosité des agents de sécurité. L'enquête en coopération avec plusieurs unités et les prélèvements des empreintes ont permis de suivre la trace des assassins.

La perpétuité pour  tentative de meurtre contre un policier

$
0
0

La 5e chambre criminelle près du tribunal de première instance de Tunis a condamné à la prison à vie, un accusé reconnu coupable de tentative de meurtre contre un policier en 2016, rapporte Mosaique FM.
 La deuxième personne impliquée dans cette affaire a été condamnée à 8 ans de prison pour « incitation ».
L'affaire remonte au 25 août 2016, lorsqu'un agent de l'ordre, chargé de la garde d'une entreprise à Ben Arous a été victime d'une attaque à l'arme blanche, recevant plusieurs coups au niveau du ventre.
L'agresseur a été rapidement arrêté par les unités sécuritaires.

Trois morts d’une même famille dans un terrible accident à Sbeiltla

$
0
0

Un terrible accident de la route s’est produit, ce dimanche matin 29 avril 2018, sur la route reliant Sbeiltla à Sbiba dans le gouvernorat de Kasserine provoquant la mort de trois personnes d’une même famille et la blessure de 19 autres qui ont été transportés à l’hôpital pour subir les soins nécessaires.

L’accident s’est quand un bus de transport en commun a dérapé percutant violemment trois voitures causant la mort d’un père et ses deux fils.

Kafon victime d’une crise cardiaque

$
0
0

Le rappeur Tunisien Ahmed Labidi alias Kafon, et chanteur du fameux tube « Houmani », a été victime d'une crise cardiaque, dans la soirée de ce dimanche 29 avril, rapporte le site de Mosaïque FM.

Se trouvant à Sfax après un concert donné la veille accompagné de plusieurs autres chanteurs, Kafon a été transféré dans une clinique privée où il a subi une opération de cathétérisme cardiaque.

Son état de santé est critique, selon la même source.

Tags: 

Une quinzaine de migrants africains morts au large des côtes algériennes

$
0
0

Quinze migrants africains sont morts dimanche au large des côtes algériennes lors du naufrage de leur embarcation, dimanche 29 avril 2018, qui devait les emmener vers l'Europe.

Les mauvaises conditions climatiques ayant sévi sur la région seraient la cause du naufrage de cette embarcation, à bord de laquelle se trouvaient au total 34 personnes qui tentaient de rejoindre les côtes espagnoles, précise-t-on de même source.

L’intervention des éléments des garde-côtes et de la Protection civile a permis de sauver d’une mort certaine 19 autres candidats à l'immigration clandestine.

La semaine dernière, un bateau de migrants somaliens qui faisait cap vers l'Europe a sombré cette semaine au large de Misrata, dans l'ouest de la Libye. Les corps de 15 des 55 passagers ont été retrouvés mercredi 25 avril 2018 échoués sur la côte, les autres sont portés disparus.

Des jeunes lycéennes à la recherche de solutions innovantes sur l’infertilité

$
0
0

Tunis a abrité vendredi 27 avril 2018 la première édition de la manifestation « Girls in e-health» Day. Cet évènement vise à initier les jeunes lycéennes aux outils numériques et à les encourager à envisager des études dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et plus précisément dans le secteur en pleine croissance du « e-health ».

Organisé par le cabinet de conseils spécialisé dans le secteur de santé Heaco en partenariat avec les laboratoires Merck et l’école de coding GoMyCode, cette manifestation sous forme de concours d’idées et de projets a inscrit la Tunisie pour la première fois dans l’initiative internationale « Girls in ICT Day », soutenue par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et qui a compté à ce jour la participation de plus de 300 000 filles à travers 9 000 actions organisées dans 166 pays depuis 2011.

« Le coding est au cœur du monde numérique d’aujourd’hui. Il est essentiel que les jeunes filles soient initiées à la logique des langages de programmation et renforcent leurs capacités dans les nouvelles technologies du numérique. C’est un secteur qui offre de larges perspectives d'emploi et qui se caractérise par un besoin pressant de talents très divers, notamment féminins » souligne Rania Dourai, Directrice générale de Heaco et co-organisatrice de l’événement en Tunisie.

A travers un atelier de briefing et de coding animé à la fois par des professionnels de la programmation et de la santé, les jeunes lycéennes sélectionnées ont été sensibilisées, une semaine avant, le 21 avril 2018, à la thématique de l’infertilité afin d’y apporter des réflexions et solutions innovantes.

« Depuis 350 ans, c’est notre curiosité qui nous pousse à aller au-delà de nos rêves et à ne pas accepter le statu quo. C'est ainsi que Merck a pu développer des technologies capables d’améliorer la qualité de vie des patients. Nous nous sommes engagés à stimuler et encourager les jeunes talents du secteur numérique pour relever les défis d’accès à la santé d’aujourd’hui, de notre pays et du continent, soutenant ainsi l’écosystème du secteur e-health en Afrique et créer les solutions adéquates pour les patients 2.0. » a déclaré Dr. Karim Bendhaou, Président de Merck pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

A la journée du 27 avril 2018, les participantes ont été organisées par groupe pour présenter et argumenter leurs idées de projets devant un jury mixte composé à la fois d’un médecin gynécologue et spécialiste de l'infertilité et de professionnels de la santé et du numérique.

« En tant que gynécologue, j’ai été personnellement ravi de faire partie du jury et de prendre part à cette initiative originale qui a permis non seulement de mieux sensibiliser la nouvelle génération à la thématique de l’infertilité mais également de découvrir des idées innovantes et surprenantes pour mieux y répondre et faciliter la vie des futurs mamans et papas », a déclaré le Dr Marouen Braham, médecin gynécologue et spécialiste de l’infertilité.

Le premier groupe de finalistes aura l’opportunité de suivre un summer academy de trois semaines chez GoMyCode ainsi qu’un stage en entreprise chez Merck leur permettant de prototyper leur idée. Le second aura l’opportunité de suivre un summer academy de trois semaines chez GoMyCode.

La manifestation « Girls in e-health » a comme finalité de sensibiliser les jeunes filles de l’enseignement secondaire à l’importance d’approfondir leurs connaissances et de poursuivre des études dans le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) appliquées à la santé. L’UIT veut aujourd’hui réduire les disparités et encourager l'équilibre entre les femmes et les hommes dans le secteur des TIC à tous les niveaux professionnels et le fait de contribuer à l'enseignement des jeunes filles et femmes dans ce domaine s'inscrit dans le droit fil des objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies.

Pour plus d’informations sur l’événement, visitez le site : www.girlsinehealth.com


Fermeture du pont du Maghreb arabe à la circulation

$
0
0

La direction régionale de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire annonce la fermeture du pont du Maghreb arabe, à la circulation à partir de mardi 1er mai 2018, de 21h à 5h du matin. Les automobilistes peuvent passer par la voie latérale.

Cette fermeture intervient en raison de « travaux de comblement des dénivellations des rampes d’accès au pont au niveau de l’avenue de la République et des deux rues de Ghana et de Cyrus le grand ».

La direction de l’équipement appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance, à réduire leur vitesse et à respecter les signalisations routières.

Tags: 

Arrestation d’un médecin dans le cadre de l’affaire des stents périmés

$
0
0

Un médecin a été arrêté dans le cadre de l’affaire des stents primés utilisées lors d’opérations de cardiologie dans certaines cliniques privées en Tunisie, a révélé, au cours d’une conférence tenue ce mercredi 02 mai 2018, le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Soufiene Selliti.

Selliti a précisé que 20 autres médecins ont été entendus dans cette affaire qui a touché les fournisseurs de 14 cliniques privées.

Chafik Jarraya accusé dans quatre affaires

$
0
0

Le porte-parole du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme Soufiene Selliti a souligné, au cours d'une conférence de presse tenue mercredi 2 mai 2018, que l'homme d'affaires Chafik Jarraya arrêté le 23 mai 2017, est accusé dans quatre affaires se rapportant à la falsification, la détention et l’utilisation de documents falsifiés.

La chambre criminelle à la Cour d’appel de Tunis a décidé d’arrêter la procédure dans une seule affaire. Les trois autres sont à présent entre les mains des juges d’instruction.

La Bosnie refuse d’extrader l’assassin de Mohamed Zouari

$
0
0

L’identité des auteurs de l’assassinat de Mohamed Zouari, l’ingénieur tunisien (49 ans) tué par balles le 15 décembre 2016 devant son domicile à Sfax a été dévoilée, a affirmé le porte-parole du pole judiciaire de la lutte contre le terrorisme Soufiene Selliti.

Il s’agit de deux individus de nationalité bosniaque que les autorités de Bosnie ont refusé de remettre l’un d’entre eux, arrêté en Croatie le 13 mars dernier à la Justice tunisienne.

Des commissions rogatoires relatives à cette affaire ont été adressées à sept pays à savoir la Bosnie, l’Egypte, le Liban, la Suède, la Turquie et Cuba, a-t-il expliqué.

Collision entre deux trains dans la banlieue sud de Tunis

$
0
0

Deux trains sont entrés en collision, cet après-midi de jeudi 03 mai 2018, entre Mégrine et Mégrine Riadh, dans la banlieue-sud de Tunis. Elle a provoqué la mort de l’un des deux conducteurs resté coincé à l’intérieur du wagon.
Par contre, une soixantaine de passager sont été blessés et l’on ne déplore, pour le moment, aucune autre victime.

Selon le directeur de la communication à la SNCFT Naceur Achour les deux trains étaient sur le même rail et l'accident est survenu en raison d'une perturbation au niveau du trafic des trains.

Viewing all 3272 articles
Browse latest View live