Quantcast
Channel: Espace Manager - Divers
Viewing all 3232 articles
Browse latest View live

Le Mont Arafat arrosé par la pluie

$
0
0

D’importantes chutes de pluies ont été enregistrées, hier, au mont Arafat en Arabie Saoudite au moment où les pèlerins ont commencé à converger pour le rassemblement qui aura lieu ce lundi 20 août 2018. Selon les prévisions météo, les chutes de pluie continueront au cours de cette matinée.
Le ministère des affaires religieuses a annoncé que les responsables de la délégation tunisienne ont coupé le courant pour éviter les risques d’électrocution.
Le bureau des affaires des pèlerins tunisiens a indiqué que nos pèlerins sont en bonne santé. Ils sont encadrés par le personnel de la délégation. 

 


Quatre cadavres de migrants tunisiens repêchés au large de Zarzis

$
0
0
22 corps ont été repêchés depuis l’arrivée des premiers secours sur le lieu du naufrage. 90 personnes sont encore disparues

Les équipes de la protection civile, de la Garde nationale maritime et de la marine nationale ont réussi, avec l’aide de citoyens, en début de soirée de mercredi 22 août 2018, à repêcher quatre cadavres de candidats à la migration clandestine.
Leur embarcation avec à bord neuf jeunes originaires de la région du sud-est, qui est partie de Zarzis est tombée aussitôt en panne ce qui a provoqué son naufrage. Les cadavres sont ceux de personnes originaires du gouvernorat de Médenine. Les recherches continuent pour trouver les autres disparus.
Les cadavres ont été transférés pour examen par un médecin légiste. 

Les deux rappeurs qui se sont bagarrés à Orly remis en liberté

$
0
0

La cour d’appel de Paris a ordonné jeudi la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire des rappeurs Booba et Kaaris, qui avaient été placés en détention provisoire après leur bagarre à Orly début août. Les deux frères ennemis du rap français ont interdiction de quitter le territoire français et doivent remettre chacun une caution de 30.000 euros.

Les deux rappeurs seront jugés devant le tribunal de Créteil le 6 septembre prochain. Booba, Kaaris et leurs proches devront répondre de violences aggravées pour avoir pris part à la rixe qui a éclaté dans un hall de l’aéroport d’Orly. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Les prévenus risquent jusqu’à sept ans de prison et 100.000 euros d’amende.

AFP

 

France : au moins un mort et deux blessés graves au cours d’une attaque au couteau

$
0
0

Au moins une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées par un homme armé d'un couteau jeudi 23 août dans la matinée à Trappes (Yvelines en France). L'assaillant a été neutralisé par la police peu de temps après son attaque

L'individu s'en est pris à des passants, rue Camille Claudel à Trappes, avant de se retrancher dans un pavillon. Le Raid était engagé mais ce sont des policiers de la sécurité publique des Yvelines qui l'ont neutralisé. Le suspect est fiché « S » et connu pour « apologie du terrorisme ».

Le yacht d'Ali Larayedh

$
0
0

 Le vice-président du mouvement Ennahdha et ancien chef du gouvernement Ali Larayedh a réagi aux rumeurs sur sa possession d’un yacht. Il a publié sur sa page Fcebook, qu’il ne « possède ni usine, ni hôtel ni yacht et que celui qui en trouve un, tous ces présupposés biens seront à lui ».

Certains ont profité de la fête de l’Aïd El Idha pour propager ces rumeurs et répandre des mensonges à son encontre, a-t-il précisé.

Pendant la période de l’Aïd des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux indiquant que l’ancien chef du gouvernement était propriétaire d’un yacht qui a chaviré du coté de Hammamet à cause du mauvais temps. Alors que d’autres ont dit que le yacht, dont a même publié une photo, a chaviré parce que son ancre n’a pas été bien fixée. Certains sont allés jusqu’ à dire que les gardes maritimes seraient, même, intervenu pour sauver Ali Larayedh, ainsi que d’autres personnes se trouvant à bord de ce fameux yacht d’un éventuel naufrage en raison des intempéries.

Etats Unis : des morts et des blessés dans une fusillade

$
0
0

Une fusillade a éclaté dimanche dans un restaurant à Jacksonville en Floride où se déroulait un tournoi de jeux vidéo.

Selon la police, trois personnes - dont le tireur - sont mortes et onze ont été blessées. Les faits se sont déroulés

« Fusillade de masse au Jacksonville Landing. N'approchez pas du secteur. La zone n'est pas sûre pour le moment », dit le shérif sans plus de détails sur Twitter. « Multiples morts sur place, plusieurs transportés » à l'hôpital, a-t-il indiqué ensuite.

« Il y avait trois personnes décédées sur place. L'une d'elles étant le suspect, qui a mis fin à ses jours », a déclaré lors d'une conférence de presse le shérif Mike Williams. L'officier a ajouté que onze blessés ont été hospitalisés.

Il a fallu attendre quelques heures avant que son identité soit révélée. David Katz, 24 ans, est l'auteur de la fusillade. Le jeune homme, qui s'est lui-même donné la mort à l'issue de son geste, est originaire de Baltimore, la plus grande ville du Maryland, dans le nord-est des Etats-Unis.

Saad Lmajarred arrêté pour « faits caractérisés de viol ».

$
0
0

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred a été arrêté par la police française et placé en garde à vue gendarmerie de Saint-Tropez dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur au sud-est de la France et ce suite à une plainte présentée par une femme pour « faits caractérisés de viol ».

Selon le parquet les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche 26 août 2018 à Saint-Tropez.

La star marocaine a été placée en garde à vue pour une durée de 24 heures qui peuvent être prolongée de 24 heures.

Secousse tellurique de 4,04 degrés à El Fahs

$
0
0

L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé qu’une secousse tellurique a été enregistrée, ce jeudi 30 août 2018, à 22h30, dans la région du Fahs relevant du gouvernorat de Zaghouan. Les habitants de la région ont ressenti cette secousse.

Il s’agit d’une secousse tellurique d’une magnitude de 4.04 degré sur l’échelle Richter, qui a été également, ressentie dans d’autres régions.

 


Le violeur de la petite fille est un bénéficiaire de l'amnistie générale

$
0
0
Viol bestial : Le porte parole du tribunal de première instance de Gafsa, a confirmé qu'un homme de 23 ans, marié, originaire d'Om Laarayes a violé une fillette de 3 ans !!

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM,ce samedi 1er septembre 2018,  le porte-parole près du Tribunal de première instance de Gafsa, Mohamed Ali Barhoumi a affirmé que le suspect dans l'affaire du viol de la petite fille de trois ans,  est un élément takfiriste. Il avait purgé une peine à la prison de de la Mornaguia et il avait bénéficié d'une amnistie générale en 2011.

Il est à noter que l'état de santé de la petite fille est stationnaire.

Encore une fillette violée par…son père !

$
0
0
Viol bestial : Le porte parole du tribunal de première instance de Gafsa, a confirmé qu'un homme de 23 ans, marié, originaire d'Om Laarayes a violé une fillette de 3 ans !!

Après le viol de la fillette de trois ans à Gafsa par un ancien extrémiste religieux amnistié en 2011, voilà une autre affaire plus abominable encore. A Sousse, un père a abusé de sa fille depuis l'âge de quater ans.  Selon l’avocat de la victime, dans une déclaration rapportée par Mosaïque FM, le père violeur avait convaincu sa fille que l'opération est tout à fait normale et que ce genre de pratique se fait d'une manière ordinaire entre les filles et leurs pères, osant même lui montrer des films pornographiques.

Une plainte a été déposée auprès du procureur de la république de la région et on attend que la lumière soit faite sur cette affaire.

Un Tunisien victime d’un règlement de comptes à Marseille

$
0
0

Un nouveau règlement de compte est survenu vendredi 7 septembre vers 21 heures à Marseille, rapportent des médias français. Les faits se sont déroulés dans le quartier de l’Estaque au nord de la ville. La victime, un tunisien âgé de 29 ans, a été criblé de balles et est décédé sur place. Selon les premiers témoignages, les auteurs de cette fusillade étaient des hommes munis d’armes longues circulant à bord d’une fourgonnette. Deux d’entre eux sont sortis de la voiture et ont tiré sur leur cible. Le véhicule était ensuite découvert incendié au Rove, près de Marseille.

Depuis le début de l’année, 13 règlements de compte ont été recensés à Marseille et tuant 17 personnes. Les chiffres ont augmenté par rapport à l’année dernière où le bilan faisait état de 14 victimes. Pas plus tard que cette semaine, deux homicides ont eu lieu. Un trentenaire et un quinquagénaire ont perdu la vie.

Avec Médias

Sept personnes blessées au cours d’une attaque au couteau à Paris

$
0
0

Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, par un homme armé d’un couteau et d’une barre de fer, dimanche soir à Paris, rapporte le Parisien. L’agresseur a été interpellé. Le drame s’est noué le long du quai de la Loire, dans le 19ème arrondissement, vers 22 h 45.

Dans un premier temps, l’agresseur aurait d’abord poignardé trois personnes au niveau du cinéma MK2. A ce moment-là, des hommes qui jouaient à la pétanque sur un terrain voisin ont tenté de le stopper. L’un d’eux lui a jeté une boule, parvenant à le toucher, mais sans le mettre hors d’état de nuire. L’homme a alors poursuivi sa route rue Henri Nogueres, une perpendiculaire au quai de la Loire.

Là, il s’en est pris notamment à deux touristes anglais, dont l’un a été blessé au thorax. Une autre de ses victimes a été gravement touchée par un coup de couteau à la tête. L’agresseur, lui aussi blessé, a finalement été interpellé par un équipage de la BAC. Il est majeur et de nationalité afghane.

Course-poursuite à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

$
0
0

Un homme a été arrêté lundi par les forces de l’ordre après avoir réussi à s’introduire en voiture sur les pistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Il a forcé deux portes vitrées donnant accès à l’enceinte du Terminal 1 de l’aéroport, avant d’accéder au tarmac.

La voiture, une berline allemande, aurait ensuite percuté un véhicule de police. Avant d’être neutralisé par la gendarmerie.

Ce véhicule avait auparavant été signalé circulant à grande vitesse et à contre-sens sur des autoroutes voisines de l’aéroport. Selon la préfecture, il avait précédemment défoncé une barrière de l’aéroport d’aviation d’affaires de Bron, à l’est de Lyon, avant de faire demi-tour.

Aucun élément sur le profil et les intentions du conducteur n’est connu dans l’immédiat. La préfecture ne privilégie aucune piste à ce stade. Le trafic est totalement interrompu sur l’aéroport.

Vidéo : https://fr.yahoo.com/m6info/aeroport-de-lyon-un-homme-sintroduit-en-voiture-sur-les-pistes-avant-detre-interpelle-110132298.html

M6Info

 

Quatre soldats blessés au cours d'un accident

$
0
0

Un camion militaire qui effectuait une opération de ratissage à la région montagneuse d'El Mouajel à Ghradimaou a dévié de sa trajectoire, vendredi 14 septembre 2018.
Quatre soldats ont été légèrement blessés. Ils ont été transférés à l'hôpital local de Ghardimaou dans un premier temps. Par la suite, les blessés ont été secourus à l'hôpital régional de Jendouba.
Une source médicale a noté que les blessures des soldats ne sont pas graves. 

 

Bendir Man : Rached Ghannouchi sera toujours le bienvenu

$
0
0

Au cours de son intervention sur el sondes de Mosaïque FM, vendredi 14 septembre, Bayrem Kilani alias Bendir Man est revenu sur la polémiquesur les réseaux sociaux provoquée par la présence du président du mouvement Ennahdha à la cérémonie de son mariage. 

Bayrem a exprimé sa surprise de voir Rached Ghannouchi à la cérémonie. «Il était le bienvenu et il le sera toujours», a-t-il assuré.
L'intervention était l'occasion pour Bendir Man de répondre à la campagne sur les réseaux sociaux. «Des gens se sont mêlé les pinceaux et des appels à la haine ont été lancés contre ceux qui ont assisté à la cérémonie». L'artiste a aussi dénoncé la violence qui règne sur la société en ce moment.


Des taxis collectifs bloquent l’autoroute A1 au niveau d’Enfidha

$
0
0

Des centaines d’automobilistes se trouvent actuellement bloqués au niveau du tronçon de l’autoroute A1 à Hergla en raison d’un sit-in sauvage organisé par les propriétaires des taxis collectifs.

Ces bandits protestent contre les nouveaux tarifs des taxis collectifs fixés par le ministère des transports.

Pire encore, dans un second temps ils ont bloqués la route sur la GP1 au niveau de la localité de Souyah prés de Hergla en allumant des pneus.

Ainsi donc les automobilistes ne savent plus à quel saint se vouer pour passer et rentrer chez eux.

Nous y reviendrons.

 

Tags: 

Le super typhon Mangkhut fait des ravages

$
0
0

Le super typhon Mangkhut s'est engouffré, dimanche 16 septembre, en Chine continentale après avoir frappé le nord des Philippines où il a provoqué la mort d'au moins 59 personnes, emporté des maisons, arraché des toits et des lignes électriques, et inondé totalement certaines routes. Le cyclone a atteint la ville de Jiangmen, dans la province chinoise de Guangdong, où les autorités ont annoncé avoir évacué 2,37 millions de personnes et ordonné à des dizaines de milliers de bateaux de pêche de regagner les ports avant son arrivée.

A Hong Kong (Chine), où l'Observatoire météorologique avait émis le niveau d'alerte maximal, le typhon, avec des rafales de vent de plus de 230 km/h, a fait au moins 213 blessés, d'après le gouvernement local. Mangkhut a semé le chaos dans cette ville, pulvérisant des vitres, déracinant des arbres et faisant osciller les tours d'habitation.

Arrestation du blogueur Sahbi Amri

$
0
0

Le médecin Sahbi Amri a été arrêté dans la soirée d’hier, lundi 17 septembre 2018, sur décision du parquet et suite à la publication d’un statut jugé diffamatoire contre un magistrat, membre du Conseil supérieur de la magistrature.

Ce n’est pas la première fois que Sahbi Amri qui préside l’association tunisienne des blogueurs libres est arrêté pour les mêmes raisons. Il avait été condamné, en mars dernier, dans une affaire de diffamation contre le chef du district de la police nationale de Tunis. Il est, également, poursuivi dans d’autres affaires de diffamation suite aux plaintes déposées contre lui par   par Ghazi Jribi, ministre de la Justice, Mabrouk Korchid, ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, et Chawki Tabib, président de l'Instance nationale de la Lutte contre la Corruption (INLUCC), pour diffamation, injures et allégations contre un fonctionnaire.

 Il avait également été accusé d'insultes contre le président  de la République.

 

Atelier Fleuri le nouveau petit coin de nature à la Marsa

$
0
0

Spécialisée dans les fleurs et les plantes artificielles,la nouvelle adresse incontournable de la marsa, baptisée ATELIER FLEURI, se situe au 3 rue Tahar Ben Achour.  ATELIER FLEURI est un petit coin de nature qui répondra à toutes vos envies.

Dès l’entrée, on plonge dans un décor enchanteur. Des fleurs au plafond, de larges vases garnis de fleurs colorées, des plantes suspendues, des accessoires aux couleurs pastels… un véritable petit jardin “artificiel” plus vrai que nature.

ATELIER FLEURI, propose selon vos envies, un service personnalisé et raffiné. Des compositions florales aux bouquets de mariée en passant par l’aménagement d’espaces verts ou encore la décoration. Un large choix de fleurs, de plantes, d'accessoires pour des milliers de combinaisons.

ATELIER FLEURI, sélectionne soigneusement ses produits afin de garantir l’illusion d’avoir en main de vraies fleurs tant dans les couleurs que dans les textures. Et pour vous conseiller, une équipe professionnelle et à l’écoute vous accueille du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Terrible accident à El Fahs : 9 morts et un blessé

$
0
0

La route continue de tuer chaque jour en Tunisie. Neuf personnes ont trouvé la mort et un autre a été blessé, hier, suite à un accident survenu au niveau de la GP3 à la délégation d'El Fahs au gouvernorat de Zaghouan.
Selon Mosaïque FM, deux véhicules de transport rural se sont percutés suite à un dépassement interdit d'un des véhicules.
Les blessés ont été transférés aux hôpitaux de Zaghouan et Kairouan, a indiqué une source de la protection civile et de la Garde nationale à Mosaïque FM.

Viewing all 3232 articles
Browse latest View live