Quantcast
Channel: Espace Manager - Divers
Viewing all 3362 articles
Browse latest View live

Pourquoi il ne faut jamais jeter sa carte d'embarquement après avoir pris l'avion !

$
0
0
 
 
Pendant le vol, il faut précieusement garder les passeports et les cartes d’embarquement (boarding pass anglais, nldr) car il s’agit de documents importants et personnels. Mais vous allez voir que contrairement à ce que la plupart des gens font, même après le vol, bien qu’elle ne vous serve plus, il ne faut en aucun cas jeter le jeter la carte d’embarquement… 
 
Certaines personnes sont tellement excitées à l’idée de partir en voyage qu’elles n’hésitent pas à prendre en photo le fameux document et le poster sur les réseaux sociaux. Il y a aussi ceux qui s’en débarrassent dans n’importe quelle poubelle ou qui abandonnent l’avion en le laissant sur leur siège. C’est une très mauvaise idée ! 
 
En effet, à première vue, la carte d’embarquement semble « seulement » contenir que le nom du passager, le numéro de vol, la destination, le numéro de siège ainsi que le numéro de la porte. Du coup, devant des informations qui paraissent dérisoires, tout le monde réagit de la même manière et s’en débarrasse dès que possible, une fois en vol. Pourtant, vous allez voir que si votre carte d’embarquement tombe entre de mauvaises mains, un détail pourrait vous pourrir la vie… 
 
« Une carte d’embarquement possède un code-barres. Et lorsqu’on le scanne, ce dernier révèle des informations beaucoup plus confidentielles sur vous. Comme votre adresse d’habitation, votre email, votre numéro de téléphone et même certaines de vos données financières. Un hacker pourrait sans problème avoir accès à tout ça » explique Winston Krone, expert en cybercriminalité. 
 
Vous vous demandiez comment une carte d’embarquement pourrait bien vous nuire ? Avec son code-barres ! Il est la porte vers une grande partie de votre identité. Des personnes mal intentionnées à l’instar des usurpateurs d’identité se feraient une joie de le récupérer. Chaque année, c’est d’ailleurs ce qu’il se passe. Car si les gens ont pris l’habitude de réduire en confettis les factures, les relevés bancaires ou les courriers avant de les jeter, personne ne se méfie des cartes d’embarquement ! 
 
 
Lire la suite:
 

Hiba Safi, une jeune compétence tunisienne ravie à la fleur de l’âge

$
0
0

 

Notre collègue et ami Ridha Bouguezzi a publié sur sa page Facebook, une information concernant le décès d’une jeune compétence tunisienne, Mercredi 20 janvier, dans un accident de la route. Il s’agit  de Hiba Safi 26 ans qui se rendait à Hammamet avec une délégation Britannique pour une visite de travail. La défunte était chercheuse au « Tahrir Institute for Middle East Policy à Washington », travaillant sur les problèmes liés au développement économique en Afrique du Nord. 

Hiba Safi a travaillé également pour des programmes et des événements de l'Institut arabe des chefs d'entreprises (IACE). Elle avait pour principal défi d’œuvrer à l'amélioration du climat économique en Tunisie à travers les réformes politiques. Trois autres tunisiens et deux britanniques ont été blessés lors de cet accident qui s'est produit au niveau de l'autoroute Tunis-Hammamet et au cours duquel leur véhicule a percuté la barrière de sécurité avant de se renverser.

 

Tags: 

Enterrement à Jendouba du jeune policier Soufien Bouslimi

$
0
0

 

Le jeune policier Soufien Bouslimi mort à la suite du renversement de la voiture de dans ne rue de la ville de Feriana dans le gouvernorat de Kasserine, a été enterré jeudi dans la région de Souani à Jendouba, en présence de plusieurs centaines de personnes. 

Un collègue du défunt a affirmé à Shems FM que lui et ses collègues ont été agressés par les protestataires, par des jets de pierres et de cocktails molotov. 

 

Hechmi Hamdi tente d’entrer par force dans les studios de la télévision nationale

$
0
0

 

Décidemment Hechmi Hamdi est devenu un cas dans ce pays où pullulent les charlatans et les semeurs de zizanie. Il saute d’un plateau  à l’autre pour propager  ses fausses promesses et débiter ses platitudes. Après ses prestations controversées  sur les chaînes El Hiwar Ettounsi, Nessma TV et Mosaïque FM, le voilà qu’il tente, ce vendredi 22 janvier, d’entrer par force dans les studios de la télévision nationale pour exiger de lui ouvrir l’antenne afin de transmettre un message important à ses partisans. Mais il a été empêché par  les responsables de l’établissement.

Sur sa page Facebook, il annonce être entré en sit- in au siège de la télévision.

Jaafar Guesmi produit, Dem El Farh, un One Man Show de Lobna Sediri

$
0
0
 
Le théâtre municipal de Tunis était archi-comble, en ce jeudi 29 janvier 2015, pour assister à la concrétisation de la promesse tenue par NESCAFÉ de produire le spectacle de la jeune humoriste Lobna Sediri, grande gagnante de la première saison du Concours "NESCAFÉ COMEDY SHOW".  
 
Jeune étudiante originaire de Ghardimaou, Lobna Sediri révélera son tout premier one man show intitulé « Dem el Farh», produit en intégralité par NESCAFÉ. Ainsi, toute l’équipe qui a participé au projet NESCAFÉ Comedy Show s’est mobilisée afin de préparer minutieusement avec la gagnante son spectacle. 
 
Lobna Sediri s’y présente en tant que Hanen, une jeune fille de 25 ans, belle, jeune et sympathique dont le futur mari  a choisi de quitter clandestinement la Tunisie le jour de leur mariage. 
 
Tout au long de son histoire, Hanen s’interroge sur les raisons ayant conduit celui qui devait être son époux à la quitter… Est-ce parce que ses parents n’étaient pas heureux de la voir l’épouser ?... Parce qu’elle souhaitait poursuivre ses études après le mariage ? … Ou tout simplement à cause de la situation instable du pays… autant de questions auxquelles Hanen va tenter de répondre face au public.
 
 
En effet, cette première vient ainsi concrétiser le rêve de la jeune Lobna Sediri et la promesse de la marque NESCAFÉ, à savoir la production du premier one man show de la gagnante de NESCAFÉ Comedy Show. 
 
Fidèle à l’image qu’elle avait donnée en mai 2014, en faisant rire aux éclats journalistes, leaders d’opinion, personnalités connues dans les domaines de l’art, de la télé et du cinéma  sans oublier le jury de la compétition composé de grosses pointures telles que Jaafar Guesmi,  Naima El Jeni, Sahbi Omar ainsi que  Assem Bettouhami, Lobna a su développer un premier spectacle complètement déjanté.
 
 
Rappelons que NESCAFÉ Comedy Show s’inscrit dans le cadre d’une campagne à destination des étudiants et des facebookers adeptes de la comédie, leur offrant l’opportunité de faire leurs premiers pas sur scène et de réaliser leur rêve de devenir un humoriste reconnu grâce à NESCAFÉ. 
 
Durant l’ensemble des étapes, (du casting au sein des universités tunisiennes, en passant par la promotion sur facebook, le stage et les préparatifs de la grande finale), toute l'équipe de NESCAFÉ et le jury se sont mobilisés pour que l'élection du comédien le plus drôle de la soirée se fasse dans les règles de l'art.
 
Ainsi, après le franc succès de sa première édition, NESCAFÉ revient pour la seconde saison de son grand concours NESCAFÉ Comedy Show  toujours accompagné de son célèbre parrain Jaafar Guesmi. Cette aventure démarrera dès le 10 février prochain, pour dénicher de nouveaux talents. 
 
Des sketchs encore plus hilarants et encore plus drôles seront partagés sur la page Facebook « NESCAFÉ » et donneront la chance à un nouveau talent de gagner la production intégrale de son One Man show. Un talent pour qui le slogan « Tout commence par un NESCAFÉ » prendra certainement tout son sens.
 
Rendez-vous pour la finale!
 

Evertek, sponsor des événements du club Follow US de l’Université Central

$
0
0
 
 
Evertek, partenaire du club Follow US de l’Université Centrale, vient de parrainer une des activités de celle-ci qui s'est traduite par l’organisation, à l’Acropolium de Carthage, d’une présentation du célèbre one man show de Lotfi Abdelli « Made In Tunisia ».
 
En tant que marque dont une gamme des produits est destinée aux jeunes, Evertek a choisi de soutenir le club Follow US de l’université Centrale dans ses différentes activités visant les étudiants.
 
Ce soutien s’est donc illustré par la contribution de la marque Evertek à l’organisation de ce spectacle qui a, comme à l’accoutumée, drainé une grand foule.
 
Cet événement illustre la volonté d’Evertek de s’ouvrir sur son environnement et de s'inscrire durablement dans le développement d’actions visant à ancrer son image chez les jeunes.
 

L’art et la culture contre l’obscurantisme

$
0
0
 
 
Selon un communiqué de presse, la 3ème édition de Jaou-Tunis se déroulera du 28 au 31 mai courant. Organisée par la Fondation Kamel Lazaar, la manifestation revêt cette année une importance particulière en raison du contexte que connait la Tunisie depuis l’attaque contre le Musée National du Bardo.
 
Jaou-Tunis est en passe de devenir l’une des principales manifestations d’art du Maghreb et du Moyen Orient avec pour objectif de promouvoir la dynamique scène culturelle et artistique de la région. Caravane culturelle itinérante, Jaou réunit des artistes et des galeristes, des spécialistes et des théoriciens de l’art, des collectionneurs et des agitateurs culturels en vue de créer une véritable plateforme créative sur laquelle peuvent se fixer, exprimer et émerger une intelligentsia arabe indépendante et libre.
 
Jaou-Tunis 2015 se déploie cette année sur trois temps forts :
 
Un symposium “ Géographies collaboratives et culture visuelle à l’ère du conflit global » organisé par Ibraaz (Ibraaz.org) et qui s’inscrit dans la cadre des «Rencontres des Arts et de la Culture du Maghreb». Celles-ci se déroulent pour la troisième année consécutive au Musée National du Bardo. Elles porteront sur les thèmes suivants: les institutions d’art dans le monde arabe, l’art contemporain au Moyen Orient, l’entreprenariat culturel, la culture à l’ère du conflit global,…Le symposium se tiendra les 28 et 29 mai au Musée du Bardo et verra la participation de personnalités du monde de l’art et des médias en solidarité avec le Musée du Bardo
 
L’exposition de Jaou-Tunis 2015, organisée par la Fondation Kamel Lazaar, l’exposition est en fait un musée mobile installé dans plus de 20 conteneurs de voyage. Itinérante, l’exposition se compose d’œuvres insolites associées à des performances artistiques d’une vingtaine d’artistes venant de Tunis, Beyrouth, Abha, Le Caire, Bagdad et autres.…
 
En partance de Carthage vers le monde, cette exposition panarabe née en réaction aux attaques terroristes qui ont visé le Musée National du Bardo, est conçue comme un parcours qui pousse à réfléchir sur des sujets qui touche tout un chacun jusqu’au plus profond de lui-même. L’exposition se tiendra du 30 mai au 15 juin 2015 sur le parvis du théâtre antique de Carthage. Ce projet ambitieux est monté sous le commissariat de Lina Lazaar, spécialiste d’art contemporain, directrice du département monde arabe chez Sotheby’s, Londres, et soutenue par une équipe insolite composée de Maya Ben Ammar, Tayeb Jallouli, Adnen Ben Zine et Ahmed Benys.
 
Circuit des galeries à travers les vernissages de plus d’une dizaine d’expositions exclusives des plus importantes galeries de la banlieue Nord de la capitale. Jaou-Tunis 2015 présente Ibrahim Matouss à la Galerie Gorgi, Rafik Kamel au Violon bleu, Malek Gnaoui à la Galerie Selma Feriani…
De son côté l’hôtel» Dar El Marsa» expose l’artiste égyptien Ahmed Farid avec une performance de l’artiste Rochdi Belgasmi. Jaou-Tunis rend aussi hommage aux pères de l’Ecole de Tunis avec des rétrospectives d’Ali Belagha, Jallel Ben Abdalah et Hédi Turki.
 
D’autres évènements s’inscrivent dans le programme de Jaou-Tunis 2015 comme l’avant-première du film de Hend Meddeb, la signature du livre de Nja Mahdaoui à la Bibliothèque Nationale (BN), un entretien filmé avec Halim Karabibène à la Galerie El Marsa.
Le programme complet et détaillé sera communiqué sous peu. 
 
 

Gasmi fête les montants des dons collectés pour la fondation IFM et pour SOS Villages Gammarth

$
0
0

 

En présence de Hamed Soyah, Président de la Fondation IFM, de Thouraya Mastouri, Directrice Exécutive de la Fondation, de Moez Boudali, propriétaire de la Maison Blanche et de la direction de SOS Villages Gammarth, Jaafer Gasmi avait organisé une sympathique soirée à la Maison Blanche pour annoncer officiellement les montants collectés pendant le mois de Ramadan pour la Fondation IFM, mais également pour SOS Villages Gammarth.
 
Dans une ambiance très conviviale, ponctuée  par la bonne humeur et l'humour de Jaafar Gasmi, par la performance musicale hors normes du Groupe Theosophie et par les imitations du jeune talent Rami Ben Abdallah, Jaafer, accompagné de Thouraya Mastouri annonçait les bonnes nouvelles et saluait les Tunisiens pour leur immense générosité durant ce mois de Ramadan.
 
En effet, les appels à dons diffusés chaque jour par Jaafer Gasmi sur la radio IFM ont permis de reverser DT 31 735 à 15 familles nécessiteuses dans une tirelire généreuse et interactive où les donateurs pouvaient répondre directement et sur le champ aux besoins des familles malheureusement réduites à des états de précarité alarmants.
 
A part ces DT 31 735, déjà remis aux familles, une somme de DT 11 000 a été collectée pour SOS Village Gammarth par la Fondation IFM, somme doublée grâce au don exceptionnel  de DT 10 000 fait par la Maison Blanche et son propriétaire, Moez Boudali.
 
Enfin, la Maison Blanche s'engageait à soutenir à vie 40 familles nécessiteuses et confiait la gestion de ce soutien à la Fondation IFM.
 
La soirée se terminait par un mini-show de Jaafer Gasmi, en pleine forme, et apparemment très satisfait d'avoir pu rendre heureuses toutes ces familles.
 
" La mission de la Fondation IFM ne s'arrête pas avec la fin de Ramadan, confiait Thouraya Mastouri. Nous poursuivrons avec Jaafar Gasmi et toute l'équipe de la Fondation et de ses volontaires, tous nos programmes de soutien que nous voulons rapidement intensifier pour couvrir l'ensemble de la Tunisie. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés... Déjà un grand merci pour tous ces donateurs anonymes et pour nos volontaires qui ne ménagent jamais leur peine. Je salue l'effort particulier de la Maison Blanche et de Moez Boudali."
 

Un accueil étudié au sein de l’Espima Business School

$
0
0
 
La rentrée universitaire 2015/2016 à ESPIMA BUSINESS SCHOOL s’est faite le 05 octobre dernier pour les étudiants en licence et le 13 octobre pour les Masters. Ce rendez-vous attendu par le cadre enseignant et les étudiants fut une occasion de se revoir ou de se rencontrer.
 
L’ensemble des étudiants tunisiens et étrangers ont été soutenus et encadrés dans cette transition délicate entre lycée et université. L’univers de l’enseignement supérieur leur ouvre ses portes mais comment doivent-ils se repérer et réussir avec une méthode complètement différente de celle du lycée ?
 
Faire preuve d’organisation car l’EBS demande une grande autonomie de la part de ses étudiants qui doivent fournir un travail personnel important tous les jours. L’une des meilleures façons d’appréhender cette rentrée est de s’organiser dès le début des cours en élaborant des plannings de révision pour bien répartir le travail tout au long de l’année et ne pas s’essouffler sur le long terme. 
 
Il ne faut surtout pas s’isoler des autres étudiants, mais au contraire chercher à former des groupes de travail ! Pratique, cette méthode permet d’effectuer un travail plus approfondi tout en gagnant du temps précieux. Et à plusieurs, c’est toujours plus intéressant !
 
L’encadrement à travers le Tutorat 
L’EB propose aux étudiants de 2e et 3e années de Master d’effectuer des heures de tutorat. 
Le tutorat  est ouvert à l’ensemble des étudiants de 1ere année, afin de réussir une première année d’étude supérieure, souvent difficile en terme de charge de travail. Rien de mieux que de combler ses lacunes en apprenant de camarades d’années supérieures !
 
La bibliothèque universitaire 
Pour ceux qui ont du mal à travailler efficacement chez eux et qu’ils ont besoin de calme pour se concentrer, la bibliothèque est faite pour cela. Seul ou entre camarades, l’EBS propose pour ces étudiants cet espace propice au travail et à la recherche, puisque celle-ci regroupe les fonds documentaires nécessaires aux étudiants et un système d'information performant.
 
La vie associative au sein de l’EBS
Pour ceux qui ont le sens de l’engagement, s’investir dans la vie associative au sein d’ESPIMA BUSINESS SCHOOL est une réponse à leurs attentes. Cette expérience ne peut qu’être un plus sur le CV, mais elle permet également de bien décider de son orientation. 
 
L’EBS entend, à travers un encadrement étudié, dès le jour de la rentrée, mettre toutes les chances du côté des étudiants pour leur garantir une belle réussite dans leurs études. Il est à noter que les inscriptions en Masters et Licences sont encore ouvertes.
 

Une alliance pour une bonne utilisation des TIC

$
0
0
 
L’Association Tunisienne des Techniques des Télécommunications (A3T) et l’Université Internationale de Tunis (UIT) annonce à travers un communiqué la signature d'un accord de coopération.
 
Ce mémorandum a pour objectif de consolider les connaissances en Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et leur utilisation citoyenne. Un évènement sera co-organisé au sein de l’UIT avec la participation d’invités allemands et d'experts.
 
Dans son engagement citoyen l’A3T milite 
 
-à faire bénéficier les ruraux et les zones isolées du fruit des avancées technologiques et des télécoms.
-à  faire du mobile un objet de promotion sociale et de participation démocratique, transcendant sa simple qualité d’outil de communication afin de favoriser dans notre société l’esprit scientifique sur l’esprit dogmatique surtout chez les jeunes.
- à jeter les ponts entre les pionniers du secteur expérimentés et la jeune génération assoiffée du savoir. Contribuer tant soit peu à favoriser l’accès des jeunes diplômés au marché du travail.
-à  préserver l’environnement et favoriser l’actualisation des réglementations se rapportant à la protection de la santé du citoyen et sa sécurité dans son rapport aux techniques de la communication et des technologies nouvelles.
 
L’université Internationale propose des licences en Systèmes d’information et en Télécom, des Masters en Ingénierie et Sécurité des Systèmes d’information ainsi qu’une prépa et cycle ingénieur en Génie logiciels. L’UIT jouit de partenariats avec universités, entreprises et associations allemandes pour la reconnaissance et les échanges dans le cadre de ces formations.
 
L’alliance entre l'A3T et l'UIT permettra d’organiser des séminaires, workshops et conférences avec un premier événement sur la pérennité des technologies de l’information et de la 4G; de développer des projets de Recherche et Développement entre les entreprises et les étudiants, et enfin de sensibiliser les acteurs, utilisateurs et consommateurs sur les risques et les avantages des NTIC.
 
 

 

Mandats de dépôt contre 4 militants de Hizb Ettahrir

$
0
0

 

Quatre individus appartenant au parti « Hizb Ettahrir », ont été arrêtés à Fouchana dans le gouvernorat de Ben Arous alors qu’ils étaient en train de distribuer des tracts, a annoncé le porte parole de la Garde Nationale, Khalifa Chibani.

Des mandats de dépôts ont été émises entre contre ces individus par le parquet.

 

L'appel émouvant d'un jeune atteint d'une maladie rare

$
0
0
 
 
Mohamed Ramzi Hamza est un jeune tunisien âgé de 27 ans, atteint d'une maladie rare connue sous le nom de Syndrome de Gilles de la Tourette, qui lui cause de nombreux aléas dans son quotidien. 
 
Titulaire de diplômes de formation, Mohamed Ramzi Hamza est, comme tous les jeunes de son âge, au chômage, bien qu'ayant le besoin urgent de se prendre en charge en s'assurant une source de revenu.
 
Mais en raison de sa maladie qui lui provoque des réactions cervicales incontrôlées, et étant sous traitement, Mohamed Ramzi a toujours été rejeté par ses employeurs qui jugent que son «rendement est insuffisant», bien que jouissant de toutes ses facultés mentales et motrices.
 
Aujourd'hui, il lance un appel urgent pour qu'il soit pris en charge par le ministère de la Santé ou tout autre organisme afin d'être soigné à l'étranger, car, à ce jour, il n'a trouvé aucune attention de la part de ceux qui le traitent, lui indiquant uniquement des drogues calmantes.
 
Ayant confiance en ses moyens et en ses capacités, avec les différents diplômes qu'il a obtenus, Mohamed Ramzi Hamza tient absolument à être soigné pour pouvoir vivre normalement comme tout jeune de son âge, animé de cette volonté d'être utile et de ne compter que sur lui-même.
 
Donc avis aux concernés et aux bonnes volontés pour aider ce jeune à se soigner et avoir la place qu'il mérite dans la société.
 
Contacts :
 
Mohamed Ramzi Hamza
 
Adresse : 9, Rue de la Tolérance, Bab Souika, Tunis
 
Tél : 00 216 26 395 010
 
E.mail : ramzihamza168@gmail.com     
 
Liens vidéo sur Youtube :
 
 
 
Tags: 

La station Shell La Marsa rénovée ! (en images)

$
0
0
 
 
Et de trois ! La station Shell de la route de La Marsa (direction Tunis) a été la troisième station à être rénovée après celles de la sortie Sud et de Grombalia (PK 28) en 2015. Mardi 26 Janvier 2016 à 15h00, cette station a fait peau neuve pour un budget avoisinant les 350 mille dinars.

Un violeur d’un enfant libéré en 2011 tue une femme

$
0
0

 

Les forces de police ont réussi à arrêter un criminel récidiviste qui a tué une femme, le 24 janvier courant, dans la cité Ennour d’El Kabbaria.

Selon des sources du ministère de l’intérieur, le suspect a a été condamné en 1988 pour avoir violé un enfant avant de l’avoir tué. Mais il a été libéré en 2011 à la faveur de l’amnistie générale.

Tags: 

N’abandonnons pas Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari !

$
0
0
 
Les familles de Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari, journalistes tunisiens disparus en Libye, appellent à un rassemblement mardi 2 février à 9h devant le siège de la Présidence du Gouvernement tunisien, afin de demander une nouvelle fois aux autorités de prendre leurs responsabilités dans ce dossier. Reporters sans frontières (RSF) se joint à cette initiative.
 
Dix-sept mois après leur disparition, rien n’a filtré sur le sort réservé à Sofiane Chourabi et Nadir Ktari, journalistes de la chaîne First TV, disparus dans l’est libyen depuis le 8 septembre 2014. Les familles qui subissent de plein fouet l’absence de mobilisation politique sur ce dossier appellent à un rassemblement pour que leurs enfants ne soient pas oubliés.
 
“Nous ne devons pas baisser les bras devant l’absence d’informations sur le sort de Sofiane et Nahdir, déclare Yasmine Kacha, responsable du bureau Afrique du Nord de RSF, Au contraire, notre mobilisation doit se renforcer car seule une pression continue de l’opinion publique aux niveaux national et international sera à même d’amener les autorités tunisiennes à ne pas abandonner les deux journalistes et leurs familles.”
 
Depuis les déclarations optimistes de M. Taieb Baccouche, ancien ministre tunisien des Affaires étrangères, sur Jawhara FM le 7 septembre dernier, les autorités tunisiennes n’ont été en mesure de présenter aucune preuve de vie des deux journalistes. En outre, la commission mixte chargée de faire la lumière sur le sort de Sofiane et Nadhir, annoncée par par la Présidence du gouvernement, sur proposition de la société civile n’a toujours pas vu le jour.
 
La Tunisie figure à la 126 ème place au Classement mondial de la liberté de la presse de 2015 établi par Reporters sans frontières.
 
 
 
 

Heureux qui comme les natifs du 29 février!

$
0
0

 

Les natifs du 29 février peuvent se frotter les mains. Enfin, ils pourront fêter leur anniversaire. En effet, le mois de février qui commence ce lundi, annonce une nouvelle année bissextile. Une année bissextile est une année  comportant 366 jours au lieu de 365 jours pour une année non bissextile. Elle intervient, une fois tous les quatre ans. Le jour supplémentaire, le 29 février, est placé après le dernier jour de ce mois qui compte habituellement 28 jours dans le calendrier grégorien. Cela est la conséquence car un an ne compte pas 365 jours mais 365,25.

Imed Derouiche : "Une solution radicale et révolutionnaire est nécessaire pour relancer l'économie tunisienne "

$
0
0
Descriptif : 

Dans une interview accordée à la chaine de télé Nesma TV, l'expert en énergie et en économie Imed Derouiche a présenter un plan de sauvetage de l'économie tunisienne.

Catégories: 

Un imam refuse de conduire la prière funéraire sur deux sécuritaires

$
0
0

 

L’imam de la mosquée Rahma à Ousja, dans la délégation de Ghar El Melh, a refusé de conduire la prière funéraire sur deux sécuritaires, prétextant qu’ils ne faisaient pas la prière. Le prédicateur régional de Bizerte, Mohsen Zrelli,  a condamné ce comportement en le qualifiant de contraire à la morale et aux mœurs musulmanes. L’imam en question avait été convoqué et entendu par les autorités religieuses de la région. Suite à son aveu, un rapport a été rédigé à l’attention du ministre des Affaires Religieuses pour un éventuel limogeage.

L’un des proches des défunts a engagé des poursuites judiciaires contre l’imam de la mosquée Rahma. Ce dernier avait été mis en garde à vuepuis libéré. Une enquête est en cours.

 

Avis de recherche contre un dangereux terroriste

$
0
0

 

Le ministère de l’Intérieur lance un avis de recherche contre un individu classé très dangereux et a publié sa photo sur sa page Facebook. Il s’agit de Mohamed Saleh Ben Abdallah Ben Belgacem Edhibi.’

Le ministère a indiqué que ce terroriste est l’un des membres du groupe  au Mont Matmata au gouvernorat de Gabes. Il est recherché pour son implication dans plusieurs opérations terroristes contre les forces de l’ordre et l’armée nationale.

Le ministère appelle toutes personnes ayant des informations sur ce dernier à contacter l’unité sécuritaire ou militaire la plus proche, ou à informer les unités sécuritaires sur ces numéros :

71 335 000

80 10 11 11 (n° vert)

193 (garde nationale)

197 (police)

 

La fillette Nour Kmar de « The voice Kids » interdite de concert

$
0
0

 

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a décidé d’interdire la participation de la jeune enfant Nour Kamar candidate de l’émission « The voice Kids » à un concert à Sousse. Dans un communiqué rendu public mardi 2 février, le ministère a annoncé qu’il est intervenu auprès du délégué général de la protection de l’enfance et auprès des bureaux régionaux de Mahdia et Sousse, afin de protéger la fillette Nour Kamar, qui devait se produire dans un concert prévu le 13 février 2016, à l’occasion de la Saint-Valentin, dans un hôtel à Sousse.

Le ministère s’est basé sur la décision du ministre des Affaires Sociale du 19 janvier 2000, qui stipule que « les enfants n’ont pas le droit de participer qu’aux cérémonies publiques, ou projets cinématographiques autorisés par les autorités de tutelle ».

 

 

Viewing all 3362 articles
Browse latest View live