Quantcast
Channel: Espace Manager - Divers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3214

Ikbal Elloumi vole au secours de son frère de député

$
0
0

Face à la campagne de dénigrent et de diffamation qui a ciblé son frère el député Yadh Elloumi et qui a touché toute sa famille, le frère cadet Ikbal a publié un statut sur sa page Facebook pour défendre l’honneur de sa famille. Il appelle à arrêter cette campagne qu’il qualifie « d’hémorragie sociale ».

Il faut rappeler que cette campagne contre le député de  Qalb Tounes a été déclenché à la suite de son clash avec Abir Moussi qui a affirmé que son collègue lui avait lancé " ta place est à Abdallah Gach".

« Étant donné que je suis un sondeur d'opinion, j'ai toujours gardé ma distance et je n'ai jamais partagé un avis ou une position à propos de personnages politiques ou partis politiques. Même quand il s'agissait de mon frère. Mais aujourd'hui face à la campagne basse et inhumaine orchestrée, non seulement contre mon frère Yadh Elloumi, mais aussi contre toute la famille, mère, sœurs, nièces, je ne peux plus me taire.

Je vais parler d'abord de mon père, un magistrat reconnu pour sa droiture et sa vision utopique qu'il nous a inculquée. Au point qu'il interdisait à nous, ses enfants, de porter des pantalons djean jusqu'à des ages d'enfance assez avancés. J'étais le premier à mettre un pantalon djean après avoir fait ma propre révolution. Utopique au point aussi que jusqu'au secondaire, je ne savais aucun mot grossier parmi les mots qu'on connaît tous maintenant. C'était vraiment "scandaleux" entre amis.
Yadh, moi et mes deux sœurs, avons été élevés de la sorte. Lui, après 2011, il a choisi de jouer un rôle en politique, nous autres, ses trois frères, avons choisi de servir le pays autrement, chacun dans son domaine. Mais la finalité est la même : donner tout ce que nous avons et dépenser toutes nos énergies pour le pays, c'est ce que nos parents nous ont appris, entre autres ma mère, 7ajja depuis 1986, qui a fait 3 3omras, qui a n'a pas raté une prière depuis son jeune âge, et qui maintenant, se fait traiter de tous les noms et adjectifs, elle, mes sœurs, et mes nièces. Une maman exemplaire qui ensorcelle tous ceux qui la connaissent par sa gentillesse et son grand cœur, parfois reprochée pour ses excès de gentillesse.
Yadh, a été toujours entier, sans hypocrisie avec quiconque, et ne marche pas ses mots, et ça tout le monde le sait! Mais dans la limite du correct et ça aussi tout le monde le sait! Des centaines d'heures de médias, d’altercations et de clash avec plusieurs politiciens, avec des moments de « takhmira » là ou il aurait pu se tromper et dégager le pire des propos, et s'est toujours maîtrise et n'a jamais fuité des propos blessants ou d'impolitesse.
Notre éducation, toute la famille a été exemplaire, voir excessivement exemplaire. En fin du compte, une armée de "sans âmes ni scrupule" a été lancée sur les réseaux sociaux, pour descendre toute la famille (pas uniquement Yadh), sans épargner aucune personne, pourquoi? Pour un mensonge qui a été délibéré pour des raisons de calcul politique.
Voila ou nous en sommes, des filles mineures lynchées, mes sœurs qui sont une référence de valeurs dans tout notre entourage, et mon frère qui s'est vu attaquer par des foudres de guerre gratuitement. Yadh je te soutiens dans ton approche, ne recule jamais et ne pardonne jamais, il est temps que l'état de droit protège ses citoyens de ces campagnes de diffamations. Ce n'est plus seulement ton affaire, mais l'affaire de toute la famille. Il est temps que cette hémorragie sociale s’arrête! »

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3214

Trending Articles