
Dans un communiqué publié, lundi 26 mars 2018, dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a précisé que les investigations menées par les services de police ont révélé que le Tunisien Atef Mathlouthi, 42 ans, se trouve actuellement en Tunisie et aucune information n’a pu être établie le concernant au sujet d’un lien quelconque avec les milieux terroristes.
Selon le ministère, la correspondance anonyme adressée à l’ambassade d’Italie à Tunis indiquant que le dénommé Mathloulthi planifiait une opération terroriste à Rome (Italie) pourrait avoir été envoyée par des individus ayant des intentions malveillantes à son égard et en, raison de conflits personnels.
Des médias ont relayé l’information selon laquelle les autorités italiennes auraient levé, samedi, l’état d’alerte et publié un avertissement pour la recherche d’un dénommé Atef Mathlouthi, 42 ans, classé terroriste et kamikaze dangereux.
Selon ces médias, parmi les endroits indiqués comme cibles possibles du prétendu kamikaze figurent la station du métro, les bars, les centres commerciaux et les sites touristiques.