Le porte-parole du Tribunal de première instance de Kairouan, Ahmed Kadri a confié à Mosaïque FM que la mère d'élève qui a agressé une institutrice dans une salle de salle à l'école primaire Mongi Slim de Sbikha est accusée d'outrage à un fonctionnaire public pendant l'exercice de ses fonctions et d'agression d'un fonctionnaire public pendant l'exercice de ses fonctions.
Il est à rappeler que cette femme a été arrêtée après avoir agressé le camarade de son fils, le directeur ainsi que trois institutrices de l'école.
Auparavant Mohsen Hamdi, secrétaire général du Syndicat de l'enseignement de base à Sbikha, a rapporté que cette parente d'élève avait pénétré de force dans l'école primaire Mongi Slim à Sbikha, malgré les tentatives d'un agent d'entretien et du directeur de l'établissement de l'en empêcher. Elle a ensuite agressé deux enseignantes, avant d’enter dans la salle de classe de son fils, où elle s'en est prise à la fois à un élève et à l’institutrice
Hamdi a, également, précisé que les cours ont été interrompus à partir de 10 heures du matin, suite à cet incident, avec la mise en place d'un sit-in de protestation par le personnel éducatif.
Les victimes de cette violence, à savoir le directeur, trois enseignantes ainsi que le parent de ľélève agressé, se sont rendus au commissariat de police pour déposer plainte.
Il est à noter que la parente d'élève est une récidiviste puisqu'elle avait agressé une enseignante, l'année dernière et s'était engagée à ne pas répéter cet acte.
La scène a été filmée et la vidéo de l'agression a circulé sur les réseaux sociaux, provoquant une vive réaction parmi les internautes.