
Une citoyenne tunisienne a déclaré lors d'une intervention dans l'émission "Politika" sur la radio Jawhara FM qu'elle a découvert le mariage de son mari avec deux autres femmes (une Marocaine et une Algérienne), lorsqu’elle s’est fait délivrer un extrait d'acte de naissance de ce dernier. L'épouse a expliqué que Son mari était parti en France pour y travailler en 1997 et a perdu contact avec lui en 1999, et il n'envoyait plus d'argent à sa famille », précisant qu'elle s'est rendue au consulat de France en Tunisie pour l'aider à contacter son mari.
Elle a ajouté qu'elle "a préparé les papiers demandés par le consulat et a découvert alors qu'il avait épousé une Algérienne en 2000 avec de faux actes de naissance", précisant qu'elle "a porté plainte contre lui et qu'il a été condamné à deux mois de prison et à payer une amende de 240 dinars, outre un jugement d'annulation du mariage avec la femme algérienne et une peine d'emprisonnement de 5 ans, pour fraude sur acte de naissance.
Concernant sa connaissance du mariage de son mari avec une Marocaine, l'intervenante a indiqué qu'elle "l'a découvert après son décès l'année dernière en 2023, sachant qu'ils n'ont pas divorcé", soulignant que son mariage avec la Marocaine et l'Algérienne est invalide.
Dans son intervention, la femme a appelé les autorités tunisiennes à l'aider à régler sa situation concernant l'annulation de son mariage avec la Marocaine et à l’aider à accéder à ses biens en France