
Selon l’'avocat Mohamed Ali Ghrib, membre du comité de défense de l'homme d'affaires Riad Ben Fadhel, la garde à vue de son client pour une durée de cinq jours conformément à la loi pour soupçon de blanchiment d’argent a été autorisée par le ministère public après une demande de la brigade d’enquête dans les crimes complexes de la Garde nationale d’El Aouina qui l'a écouté pendant quatre heures.
L'avocat a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce mercredi 15 novembre 2023, que Ben Fadhel a été auditionné à propos d’une affaire qui a fait l'objet de recherches et d'investigations par la sous-direction des recherches économiques. Il a affirmé que le dossier concerne des acquisitions de biens confisqués dont les procédures liées aux appels d'offres ont été respectées.
Pour rappel, le Parti Qotb a annoncé, hier mardi 14 novembre 2023, l'arrestation du coordinateur général du parti, Riad Ben Fadhel, à l'aéroport de Tunis-Carthage alors qu'il revenait de l'étranger. Il a été conduit à la caserne d’El Aouina et il a été placé en garde à vue pendant cinq jours dans l'attente de l'enquête, sans révéler les charges retenues contre lui.