Quantcast
Channel: Espace Manager - Divers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3218

’’Femme enchaînée’’ : Les précisions du ministère de la famille, de la femme et des séniors

$
0
0

La photo montrant une femme enchaînée par des membres de sa famille a suscité une grande émotion. Ce signalement a attiré l’attention du ministère concerné, celui de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors qui, dans un communiqué a apporté des précisions, selon lesquelles la femme enchaînée âgée de 53 ans est originaire des zones rurales du ministère de Nabeul. Elle est célibataire et souffre d’une déficience mentale. Elle habite avec sa mère octogénaire alors que cinq de ses frères habitent dans le même quartier. Elle n’a pas de pièce d’identité et ne dispose ni d’un revenu permanent ni d’une couverture sociale.

De même source, on indique que sa mère a fait savoir qu’elle est contrainte d’enchainer sa femme car elle n'est pas en mesure de s'occuper d'elle, surtout lorsqu'elle sort de la maison pour vaquer à ses activités quotidiennes. Elle a signalé que sa fille avait eu un accident domestique qui lui avait causé des brûlures au premier degré, et une incapacité temporaire à marcher, notant que la déficience mentale de sa fille et ses troubles comportementaux et psychologiques étaient devenus incontrôlables, la forçant à enchainer sa fille, pour la protéger car elle a peur de la voir s'échapper."

Le ministère fait savoir qu’il étudie avec les services concernés la possibilité de l’hébergement de la femme enchainée dans un établissement hospitalier de maladies psychologiques et neurologiques en vue de son réinsertion familiale après la stabilisation de son état physique et psychique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3218

Trending Articles