
L’homme d’affaires Chafik Jarraya a décidé d’entamer un sit-in ouvert ainsi qu’une grève de la faim à la prison de la Mornaguia en signe de protestation contre sa situation judiciaire. Selon plusieurs sources concordantes, Jarraya a refusé de rejoindre sa cellule en prison, dénonçant le traitement de harcèlement dont ils sont victimes, sa famille et lui-même.
Chafik Jarraya a appelle dans ce sens la justice à le libérer sous caution. La chambre criminelle des affaires de corruption financière auprès du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, il y a un mois l’homme d’affaires à dix ans de prison pour falsification de contrats de vente de biens confisqués. Dans la même affaire, quatre fonctionnaires auprès de la Municipalité de la Marsa ont écopé de peines allant de cinq à dix ans.
Chafik Jarraya a été arrêté le 24 mai 2017. Dans cette affaire, le Parquet militaire a diligenté une enquête et délivré un mandat de dépôt à son encontre .Il est accusé, entre autres, d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de trahison et d’intelligence avec une puissance étrangère en temps de paix.