
Enfin, on est arrivé à un accord pour l’épineux dossier d’Al Kamour. Un accord à saluer et qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour toute la région de Tataouine et pour de nombreux jeunes frappés par le chômage.
Au moment où le chef du gouvernement Hichem Méchichi présidait un CMR consacré à l’examen de l’accord et avant que ses services ne publient le communiqué, le porte-parole de ce qui est appelé « coordination d’Al Kamour », Anouar Haddad, annonce dans une vidéo, avec un ton triomphaliste qui frise l’arrogance, la conclusion d’un accord avec le gouvernement au sujet du dossier de la région. Il convoque un point de presse pour égratigner au passage les chroniqueurs qui, selon lui voulaient faire tomber le gouvernement. Entouré des jeunes de la coordination, et avec à ses côtés en léger retrait le supposé président de la délégation gouvernementale Moncef Achour, résigné.
Les termes de l’accord ont été publiés dans la page de la coordination d’Al Kamour, et ils sont pratiquement les mêmes que le précédent accord signé le 16 juin 2017 par le ministre de l’emploi d’alors Imed Hammami.
Le directeur du cabinet du chef du gouvernement a envoyé une lettre au gouverneur de la région, l’appelant à signer l’accord en compagnie du chef de la délégation gouvernementale, lui enjoignant d’ouvrir la vanne à partir de minuit.
Il est entendu que les auteurs de la fermeture de la vanne de production qui ont causé des pertes énormes à l’économie nationale évaluées à 800 millions de dinars selon Hichem Méchichi, ne seront pas poursuivis.
Ce nouvel accord sera signé demain dimanche 08 Novembre par le même Haddad, sautant exprès ce samedi parce qu’il coïncide avec le 7 novembre 1987' avec le gouverneur de Tataouine et le président de la délégation gouvernementale.
Vidéo : https://www.facebook.com/elkamour/videos/299382154424115