
L’association Tunisienne de géo-numérique organise du 27 au 29 avril 2016 à Hammamet la dixième session du colloque international sur la technologie et les applications sur l’info à distance et comment les exploiter dans les domaines de sécurité, de la défense, de l’eau etc.
Pas moins de 225 experts Arabes et étrangers venant de plusieurs pays prendront part à ce colloque qui traitera de thèmes d’actualité tel que le terrorisme et les solutions idoines pour lui faire faces, le crime organisé et surtout comment parvenir è démanteler les organisations terroristes.
D’autre part, ce colloque Sous le thème : "Géo Tunis 2016", traitera des crimes de Daesh et du rôle des technologies numériques et leur apport dans l’approche sécuritaire et juridique avec des projets de solutions en fonction des changements géostratégiques enregistrés.
D’autres sujets seront traités tels que ceux inhérents au patrimoine, au tourisme qui se trouvent menacés ou encore le problème de manque d’eau et des menaces d’ordre naturel en raison des changements climatiques, l’énergie aura sa part lors de ce colloque tout comme l’usage des drones dans plusieurs domaines dont ceux à caractère scientifique.
Rappelons que l’association Tunisienne de l’information géo-numériques a été créée en 2005 avec pour objectif l’élaboration des cartes géographiques, l’organisation de colloques et séminaires en vue de développer la formation académique.