
Rentrée de France, une femme a été testée positive au Covid-19. Rentrant d’un pays classé en zone verte, elle n’était pas astreinte à un confinement obligatoire dans un lieu dédié à cet effet. Elle s’était cependant engagée à se placer en isolement à son domicile pour ne pas contaminer d’autres personnes y compris les membres de sa famille.
Mais c’était sans compter sur l’inconscience de certaines personnes qui ne se rendent pas compte du risque qu’elles peuvent faire encourir à leur entourage proche ou lointain.
Au lendemain de son retour, cette habitante de la Cité du Stade à Ben Arous s’est rendue avec son époux, tout aussi inconscient qu’elle, à la municipalité pour faire légaliser un document. Comme à son habitude, le lieu était parait'il bondé.
La dame a vaqué à d’autres occupations avant que les autorités ne découvrent le pot aux roses. Elle a été contrainte par la force publique à être placée dans un centre de confinement obligatoire à Monastir. Quant au mari, une plainte a été semble t'il déposée à son encontre pour avoir enfreint aux engagements pris et mis la vie d’autrui en danger.
C’est désormais la panique à la Cité du Stade à Ben Arous, car il faut maintenant identifier toutes les personnes que la dame a pu approcher. Ce qui n’est point facile.
Inconscience quand tu nous tiens…
RBR