Quantcast
Channel: Espace Manager - Divers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3214

Report au 3 juillet de L’examen de l’affaire opposant Hatem Achache à un huissier notaire

$
0
0

 

La chambre correctionnelle du Tribunal de 1ère instance de Sousse a reporté hier l’examen de la plainte déposée par un huissier notaire contre l’activiste politique et membre de la Ligue Tunisienne de défense des droits de l’Homme Hatem Achache. Ce dernier a été remis en liberté la semaine dernière. L'affaire sera examinée à nouveau le 3 juiller prochain.

A rappeler que L’huissier notaire a porté plainte pour blocage de la liberté du travail, outrage à un agent public pendant l’exercice de ses fonctions et conduite d’une manière dangereuse qui peut mettre la vie d’autrui en péril. L’affaire a éclaté lorsque l’huissier de justice qui s’est déplacé pour constater des dépassements dans des travaux d’une construction appartenant à Hatem Achache, a porté plainte.

L’huissier a affirmé qu’il a été victime d’une agression, suite à quoi Hatem Achache a comparu devant le procureur de la République au Tribunal de première instance de Sousse. Il a accusé Hatem Achache, ainsi que son épouse de l’avoir agressé lorsqu’il était en train de constater une infraction dans des travaux de construction engagés dans leur demeure, ajoutant que le psychiatre l'avait insulté, ainsi que les forces de l’ordre qui se sont déplacées pour faciliter sa mission et ont failli le renverser avec une voiture.

Il est à rappeler que les membres de la LTDH (section de Sousse) ont observé un sit-in devant le théâtre municipal de Sousse pour protester contre cette arrestation d’un de leurs membres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3214

Trending Articles