Image may be NSFW.
Clik here to view.
Clik here to view.

L’Association Tunisienne des Techniques des Télécommunications (A3T) et l’Université Internationale de Tunis (UIT) annonce à travers un communiqué la signature d'un accord de coopération.
Ce mémorandum a pour objectif de consolider les connaissances en Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et leur utilisation citoyenne. Un évènement sera co-organisé au sein de l’UIT avec la participation d’invités allemands et d'experts.
Dans son engagement citoyen l’A3T milite
-à faire bénéficier les ruraux et les zones isolées du fruit des avancées technologiques et des télécoms.
-à faire du mobile un objet de promotion sociale et de participation démocratique, transcendant sa simple qualité d’outil de communication afin de favoriser dans notre société l’esprit scientifique sur l’esprit dogmatique surtout chez les jeunes.
- à jeter les ponts entre les pionniers du secteur expérimentés et la jeune génération assoiffée du savoir. Contribuer tant soit peu à favoriser l’accès des jeunes diplômés au marché du travail.
-à préserver l’environnement et favoriser l’actualisation des réglementations se rapportant à la protection de la santé du citoyen et sa sécurité dans son rapport aux techniques de la communication et des technologies nouvelles.
L’université Internationale propose des licences en Systèmes d’information et en Télécom, des Masters en Ingénierie et Sécurité des Systèmes d’information ainsi qu’une prépa et cycle ingénieur en Génie logiciels. L’UIT jouit de partenariats avec universités, entreprises et associations allemandes pour la reconnaissance et les échanges dans le cadre de ces formations.
L’alliance entre l'A3T et l'UIT permettra d’organiser des séminaires, workshops et conférences avec un premier événement sur la pérennité des technologies de l’information et de la 4G; de développer des projets de Recherche et Développement entre les entreprises et les étudiants, et enfin de sensibiliser les acteurs, utilisateurs et consommateurs sur les risques et les avantages des NTIC.